Crédits : JM THOMAS-blog-Randonnées Sportives

04 76 08 75 16

ot.pleynet@les7laux.info

Gratuit.

Découvrez le petit lac du léat et son chalet à travers une agréable randonnée aux paysages variès, typiques de belledonne, entre alpages et forêts.

Depuis le parking du Gleyzin prendre le chemin continuer tout droit. Au poteau Combe grasse poursuivre l'itinéraire en direction de l'Oule. Vous longerez le torrent du Gleyzin. A la sortir de la forêt vous monterez un éboulis avant de rejoindre l'alpage de l'Oule. Continuer en traversant un petit ruisseau pour cheminer sur un sentier en balcon par lequel vous atteindrer le point culminant la Pierre du Pin (1904m) qui domine la vallée du Gleyzin et le lac du Léat. Rejoindre la Croix du Léat. Poursuivre par le sentier puis le chemin de la crête de la Montagne de Combe Grasse. Au poteau Les Lanches, possibilité de rejoindre le lac du Léat (Aller-retour 1,6 km). Reprendre le chemin jusqu'au chalet du Bout ou vous passerez devant deux magnifiques sapins Henri IV âgés de 400 ans. Continuer la descente jusqu'à la passerelle qui traverse le torrent du Gleyzin puis rejoindre le parking.

Informations utiles

Non accessible en fauteuil roulant

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.