Crédits : OB

38640 Claix

Reservations

Gratuit.

Piste ombragée à partir de la maison de l'ENS.

Le départ se fera du parking de la Tourbière du Peuil. Sortir du parking et prendre la piste goudronnée à gauche en direction de « La Tourbière du Peuil ». Plus haut sur la piste, vous apercevrez la maison du Peuil sur votre droite et la tourbière sur votre gauche. Poursuivre la piste jusqu’au lieu dit de « La Tourbière du Peuil ». Continuer sur la gauche la piste qui longe la tourbière. Un peu avant la « Clairière des Douze Apôtres » à l’intersection de deux pistes forestières qui montent et partent légèrement sur la droite, une balise de rappel vous indique de bien prendre à gauche le chemin à plat qui mène à la « Clairière des Douze Apôtres ». Prendre ensuite à droite le chemin en direction de « Griffey ». A « Griffey », prendre à gauche le chemin descendant en direction de « Terre Grasse ». A « Terre grasse », prendre à gauche la piste et la suivre jusqu’au point de départ. Voir et savoir : A 1 000 mètres d’altitude, la tourbière du Peuil surplombe la commune de Claix sur 60 hectares. A flanc de falaise, 400 espèces de fleurs profitent de la fraîcheur du sol comme la Grande Astrance et la Drosera, plante insectivore. La faune est très variée et si vous êtes discrets, vous pourrez peut-être apercevoir le bouvreuil pivoine, la grenouille agile, le triton palmé ou la libellule déprimée.