Mission éco-citoyenneté

Dans le cadre de sa mission éco-citoyenneté, le Département de l’Isère souhaite mettre en valeur des « éco-citoyens » intervenant sur les espaces naturels sensibles. Il s’agit d’Isérois agissant de manière bénévole en faveur de la connaissance, de la transmission, de la découverte de notre patrimoine naturel sous des formes variées : artistique, pédagogique ou ludique :

  • Ateliers d’écriture de contes sur le Marais des Sagnes au Sappey-en-Chartreuse, avec Yves, un habitant de la commune, Catherine du tiers-lieu de la Bonne Fabrique et Laurence la conteuse d’Un Euro ne fait pas le printemps.
  • Préparation d’une journée sur les déchets, la récup’ sur la tourbière de l’Herrétang, avec Christophe, le CPE du collège du Grand SOm à Saint-Laurent du Pont.
  • Création de jeux de société sur le Col du Coq, avec les enseignantes Axelle et Marie-Claire de l’école des Gaudes du Plateau-Des-Petites-Roches et leurs élèves.

Autant d’exemples d’implication de la population, quelque soit l’âge ou la provenance géographique.

Un grand merci à tous pour leur investissement qui contribue à la sensibilisation de tous au respect et à la préservation de la biodiversité iséroise.

Interview d'Aline Blanc-Tailleur, cheffe de projet

Ateliers d’écriture de contes sur le Marais des Sagnes au Sappey-en-Chartreuse

Création de jeux de société sur le Col du Coq

Préparation d’une journée sur les déchets

Exemples d'engagement écocitoyen sur les ENS