Crédits : D.Junger

Reservations

04 74 90 45 13

Accès libre.

Sous vos yeux se dévoile toute la richesse tant archéologique, architecturale que naturelle de l’Isle Crémieu et du plateau de Larina avec ses
hautes falaises, royaume des faucons, circaètes, buses et autres rapaces.

Garez-vous sur le parking en face du bureau de tabac au centre du village. Suivre à droite le sentier jusqu’au sentier pierreux qui escalade la falaise. Aux deux tiers de la montée se trouve, sur la gauche, une plateforme rocheuse d’accès un peu délicat. Une fois le plateau atteint, prendre à gauche le petit sentier du Tourdes Remparts. Il atteint la fontaine de la Vie, l’unique source du plateau. De là, descendre à gauche par un sentier raide qui conduit à une ancienne carrière. Continuer par ce sentier en corniche, vous apprécierez la vue sur le Val d’Amby et le Château de Brotel. Passer près d’une aire de pique-nique, couper la route Catelans à Larina et traverser le plateau d’Est en Ouest par un chemin herbeux. Il franchit une colline dénudée et descend. Bifurquer à droite à travers landes et buis en direction de la corniche Ouest jusqu’à l’intersection avec le sentier en provenance de Bourcieu. Remonter par ce sentier et longer le sommet de la falaise. Le sentier surplombe une zone marécageuse et débouche sur le site archéologique de Larina (prévoir au moins une heure pour le visiter). Près de la statue de la Vierge, rejoindre une importante excavation dans le sol. Redescendre par le sentier emprunté à la montée et rejoindre le parking, à Hières-sur-Amby.